Japan Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Persona 3 FES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Li'
gaijin' [がいじん]
gaijin' [がいじん]
Li'


Messages : 10

Persona 3 FES Empty
MessageSujet: Persona 3 FES   Persona 3 FES Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:52

Hey! ( C'est le premier test que je fais sur un jeu vidéo mais bon...)
Je l'ai déjà posté sur un autre forum (Wink) mais je pense que ça vaut le coup de la reposter ici Smile

Jeu : Persona 3 FES
Support : PS2
Editeur : Koei
Développeur: Atlus
Sortie: Déjà sorti ( Février 2008 )
Genre : RPG

Persona 3 FES est le premier de la sage des Shin Megami Tensei à être sorti sur notre continent européen. Dans ce jeu, nous incarnons un jeune garçon qui semble ne pas être causant pour un sou. Ce jeune homme arrive à Port Island, une île japonaise sur laquelle on peut trouver une sorte de train qui fait le tour de la ville. Cette ligne part du quartier commercial où l'on peut trouver des bars, restaurants, salle de jeu vidéo, magasins d'armes, jusqu'au temple de la ville en passant par les quartiers mal famés. Bref tout ce qui peut symbolisé une ville de jeu vidéo. Mais on ne peut citer Port Island sans parler de la Gekkoukan High School, grand lycée typique japonais où l'uniforme est de rigueur. Notre jeune protagoniste est donc un nouvel élève de cette école. Il ne connait bien entendu personne ( ce ne serait pas drôle). Ce jeune homme arrive donc dans cette ville pour la première fois, une nuit. Accro à son MP3, qu'il écoute la majeure partie du temps, notre jeune héros prend le train, tard la nuit. Lorsqu'il arriva à sa station, il est minuit. Et tout d'un coup, le temps s'arrête. L'ambiance change... Son MP3 ainsi que tous les appareils électrique s'éteignent. La plupart des gens se transforment en cercueil. Il arrive à son nouveau dortoir ne se rendant compte de rien ( et on ne sait pas comment il fait pour se rendre compte de rien) où il rencontre Yukari, une jeune fille de son age, qui possède un revolver. Puis lorsqu'elle se rend que nous sommes humain, tout à l'air de mieux se présenter. La bienvenue est de mise et nous commençons notre scolarité mine de rien alors que nous nous posons encore beaucoup de questions sur ce qu'il vient de se passer.

Tout semble bien mystérieux... Mais quel est le principe du jeu au final ?
C'est simple, le jeu est séparé en deux volets:

  1. Le jour, où nous sommes élève et assistons aux cours qui sont soient occultés soit animés par certaines questions qui nous permettent alors d'augmenter notre charme, notre courage ou bien même notre intelligence. Il est également possible de ne rien suivre et de se reposer afin de se rétablir davantage. Une fois les cours finis, nous sommes libres...
    Libre d'étudier à la bibliothèque, de faire partie d'un club sportif ou d'arts, de sortir avec ses amis, de se balader en ville afin de rencontrer de nouvelles personnes, d'augmenter ses caractéristiques précédemment cités par différentes activités... Bien sur par nos amis, nous rencontrons d'autres personnes avec lesquelles on pourra également établier des relations. Quel en est l'intérêt ? Et bien, ses liens socials vous permettront de booster vos Personas. Ah enfin, vous comprenez le lien avec le titre du jeu mais vous vous demandez qu'est ce que Persona ?


[list=2][*]La nuit, vous auriez le choix entre faire un tour en ville, se coucher tot et étudier ou bien explorer le Tartarus lors de la Dark Hour afin de casser du Shadox... Ca parait un peu compliqué tout ces termes pas vrai ? Je vais vous expliquer un peu:
  • Dark Hour, tous les soirs après minuit, il existe la Dark Hour. Lors de cette Dark Hour ( heure sombre) tous les humains sont transformés en cercueil. Il ne ressente rien et ne connaisse pas l'existence de cette heure perdu entre les heures. Seuls ceux qui ont le potentiel ( ceux qui peuvent invoquer les Personas ) sont au courant de ce phénomène. Lors de cette Dark Hour, la Gekkoukan High School se transforme en Tartarus. De plus, ce n'est seulement lors de cette Dark Hour qu'apparaisse les Shadows.

  • Les Shadows : Les Shadows sont des monstres n'apparaissant que pendant la Dark Hour. Il en existe de différents types. Un gros Shadow balèze apparait à toute les pleines lunes et attaque des innocents gentils qui n'ont rien demandés. Il faudra donc bien s'entrainer avant chaque pleine lune afin de pouvoir se débarrasser de cette menace. Et oui nous serons donc limité dans le temps.

  • Le Tartarus: Cette Grande tour qui prend lieu et place du lycée de nos héros s'élève très haut. Elle est composée de plusieurs blocs et abrite des Shadows à foison. Chaque soir il est possible d'explorer ce grand donjon dont les étages changent et ne se ressemblent pas ou peu.

  • Les Personas: Prétendue comme la véritable face de notre personnalité, la Persona est une entité que possède chaque personne ayant le potentiel. C'est par ces Personas que nous pourrons nous défendre contre les Shadows. Pour les invoquer, la méthode est assez spécial puisqu'il faut se pointer un revolver sur notre tempe et dégainer. Bien sur ces revolvers sont des répliques. Notre héros, lui aura le don unique de pouvoir invoquer différentes Personas qu'il pourra obtenir par fusion et plein de méthodes assez intéressantes sur le plan du gameplay.
[/list]

Les PLUS :
- Des combats dynamiques basés sur l'exp de ces persos et des ces personas
- Des Personas toutes différentes les unes des autres et très différentes inspirés de mythologies chinoises, japonaises, grecques romaines ou meme norvégienne.
- Des graphismes colorés
- Une bande son très groove et jazzy assez intéressante
- Une alternance entre phase de combat et gestion de vie d'un lycéen
- Des personnages multiples
- Un scénario riche en rebondissements et intriguante à souhait

Les MOINS
- Seulement disponible en anglais
- La course contre la montre dû aux cycles de pleine lune
- L'introduction [ On est bien 2h avant de prendre le jeu véritablement en main]
Revenir en haut Aller en bas
Segata Sanshiro
Shōgun (Admin)
Shōgun (Admin)
Segata Sanshiro


Messages : 277
Localisation : Partout et nul part à la fois

Persona 3 FES Empty
MessageSujet: Re: Persona 3 FES   Persona 3 FES Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:12

Ca a vraiment l'air excellent, mais je dois dire que le fais que le jeu sois en anglais me rebute..... Je maîtrise pas très bien l'anglais^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Shōgun (Admin)
Shōgun (Admin)
Ryu


Masculin Vierge Cochon
Messages : 565
Age : 28
Localisation : dans un endroit merveilleux^^
Humeur : Nickel ^^

Persona 3 FES Empty
MessageSujet: Re: Persona 3 FES   Persona 3 FES Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:35

Oui c est dommage merci comme meme Pour la presentation^^
Revenir en haut Aller en bas
Li'
gaijin' [がいじん]
gaijin' [がいじん]
Li'


Messages : 10

Persona 3 FES Empty
MessageSujet: Re: Persona 3 FES   Persona 3 FES Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:48

Ouais, moi c'était pareil, quand j'avais le jeu dans les mains, je me suis dit que j'allais avoir franchement du mal ^^

Mais c'est pas un anglais trop littéraire et au contraire, j'ai progressé en anglais comme pas Smile

J'étais tellement pris par l'histoire et tout que je me forçais à comprendre Smile

Franchement il est excellent. Le 4 aussi d'ailleurs Smile ( Gameplay en mieux mais histoire différente Smile ) !
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Shōgun (Admin)
Shōgun (Admin)
Ryu


Masculin Vierge Cochon
Messages : 565
Age : 28
Localisation : dans un endroit merveilleux^^
Humeur : Nickel ^^

Persona 3 FES Empty
MessageSujet: Re: Persona 3 FES   Persona 3 FES Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:02

oui on pourrai apprendre l anglais en plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Segata Sanshiro
Shōgun (Admin)
Shōgun (Admin)
Segata Sanshiro


Messages : 277
Localisation : Partout et nul part à la fois

Persona 3 FES Empty
MessageSujet: Re: Persona 3 FES   Persona 3 FES Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:03

Mais il m'intéresse, il a l'air vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Li'
gaijin' [がいじん]
gaijin' [がいじん]
Li'


Messages : 10

Persona 3 FES Empty
MessageSujet: Re: Persona 3 FES   Persona 3 FES Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:50

J'essaierai de faire le test du 4 aussi alors ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persona 3 FES Empty
MessageSujet: Re: Persona 3 FES   Persona 3 FES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persona 3 FES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Addict :: Section Jeux Video :: RPG-
Sauter vers: